Tuesday 12 February 2013

Pauline Marois s'en foute carrément du peuple Québécois

Le gouvernement est supposé être là pour le peuple, être la voix du peuple et gérer dans l'intérêt du peuple.

Mme Marois a été choisie par les Québécois (pas tous mais enfin) pour améliorer la situation, apporter du positif, ajouter un plus au Québécois mais à ce que je vois, le "peuple"... elle s'en foute carrément.

Au lieu d'avoir les yeux fixés JUSTE sur la conservation et propagation de la langue française et sur la séparation du Québec, elle devrait enlever ses œillères pour voir l'ensemble des vrais besoins des Québécois et il y en a des besoins bien plus grands que la langue française en ce moment et depuis un bon bout de temps. Moi je vois un énorme déséquilibre et je sais que la majorité le voit aussi.
Je ne dis pas de laisser tomber la langue française. Non. Le français est ma langue maternelle et j'en suis fière. Ce que je dis c'est qu'il faut qu'il y ait un équilibre dans la gestion du Québec et des besoins des Québécois. Mme Marois, demandez donc à TOUS les Québécois ce qu'ils veulent réellement. 
Pas seulement les jeunes en santé qui veulent qu'on leur serve tout sur un plateau d'argent, qui veulent que leurs études après le secondaires (CEGEP et Université) soient gratuites et ne rien avoir à débourser, aucun effort à faire et qui ne se rendent pas compte à quel point ils sont privilégiés au Québec où les frais scolaires sont raisonnables comparativement au reste du Canada et aux autres pays. 
 Pas seulement à ceux qui ont fait le choix délibéré de ne pas travailler, d'être sur l'aide social le reste de leur vie car c'est trop forçant d'aller travailler (je sais que certains n'ont pas le choix car s'ils l'avaient, ils iraient travailler) et pour cette raison, ils n'ont rien à perdre.

Demandez plutôt à ceux qui ont tout à perdre, les personnes âgées qui ont travailler fort et contribué à l'économie du Québec toute leur vie; aux jeunes qui ont bûché pour faire des études et qui ont de la difficulté à se trouver du travail dans le domaine qu'ils ont choisi, aux jeunes couples ainsi qu'aux couples et sans oublier les femmes et hommes monoparentaux qui tente d'avoir une vie décente et d'offrir les nécessités à leur progéniture.

Que dire des ressources naturelles et de l'environnement pour le futur des petits Québécois qui deviendront grands un jour ?

Les besoins de TOUS les Québécois, petits et grands, jeunes et vieux et entre les deux devraient être votre priorité.
  Membre putbacktheflag.com,
Sylvie Leboeuf,
Valleyfield Québec
 
FB: http://www.facebook.com/putbacktheflag

Twitter :  https://twitter.com/Putbacktheflag

email : putbacktheflag@gmail.com 
 

No comments:

Post a Comment